Le poêle à granulés est-il plus efficace que le poêle à bois ?

En matière de chauffage de maison, vous avez un large choix de dispositifs économiques et écologiques sur le marché. Par conséquent, si vous souhaitez trouver celui qui va convenir le plus à votre logement, il est important que vous faites tout d’abord une petite comparaison des différentes offres et que vous sachiez également les principales différences entre le poêle à bois et e poêle à granulés.

Une utilisation ponctuelle ou une utilisation permanente ?

En premier lieu, un poêle à bois a été conçu spécialement pour des utilisations occasionnelles. C’est un dispositif qui diffuse la chaleur par rayonnement. Ce qui explique le fait que vous pouvez ressentir des différences de température dans la même pièce.

En revanche, un poêle à granulé peut être utilisé en permanence et diffuse la température d’une manière constante. Par conséquent, il peut parfaitement garantir le chauffage d’une grande pièce.

Un produit de qualité coûte toujours plus cher que les autres

En second lieu, il convient de noter que les poêles à granulés sont plus coûteux que les poêles à bûches. Ce qui peut expliquer d’une certaine façon que la qualité et la performance des poêles à granulés sont plus élevés que celles des poêles à bois.  Autrement dit, les poêles à granulés sont donc plus efficaces que les poêles à bois.

Le poêle à granulés est-il plus efficace que le poêle à bois ?

Les avantages de l’utilisation des poêles à granulés par rapport à ceux des poêles à bois

Enfin, pour des questions de praticité, les poêles à bois demandent un plus grand espace de stockage et ils doivent être rechargés environ tous les trois heures. Quant aux poêles à pellets, ils n’ont pas besoin d’être rangés dans un grand espace. Seulement, ils doivent être protégés contre l’humidité.

Il est à souligner que les poêles à granulés disposent d’un réservoir, ce qui leur permet de pouvoir fonctionner pendant environ deux jours si vous le mettez à plein. Et par-dessus tout, bien que les poêles à granulés font partie des appareils électriques, ce sont surtout des dispositifs automatiques à la fois bien perfectionnés et programmables.